dimanche 1 novembre 2009

Trop de voitures pour la planete




Cet exces de voitures à pour conséquence un rechauffement climatique.
A cause de se rechauffement climatique l’effet de serre et plus present :
L'effet de serre assure une température moyenne de +15°C environ au lieu de -19 °C. En fait, une température de -19°C ferait geler les océans, ce qui augmenterait considérablement leur albédo (pouvoir réflecteur) faisant chuter les températures autour de -100°C...
La Terre reçoit la majeure partie de son énergie du soleil, une partie est directement réfléchie, une autre absorbée et une dernière rayonnée sous forme d'infrarouges par notre planète. Le rayonnement infrarouge émis par la Terre est en partie intercepté par les gaz à effet de serre de l'atmosphère terrestre tandis que le reste est diffusé vers l'espace.
Ainsi, la vapeur d'eau, le méthane, le dioxyde de carbone et le protoxyde d'azote, qui sont les principaux Gaz à Effet de Serre (GES) contribuent à piéger l'énergie renvoyée, augmentant la température moyenne de la Terre. En effet, ce sont les gaz à structure qui on un minimum de trois atomes, qui retiennent le rayonnement infrarouge. (n°1)

Avec le réchauffement climatique et les transports qui émettent des émissions de CO2 la planète est surchargée. Donc, entant que responsables de ce réchauffement nous devrions faire en sorte d’émettrent moins de gaz toxiques (par exemple en faisan du co-voiturage ou en utilisant des transports collectifs.) Donc avoir un jour sans transport est une bonne initiative qui devrai se reproduire plusieurs fois par an. (n°2)


BIBLIOGRAPHIE n°1
Titre : Comprendre l'effet de serre
Auteur : notre-planete.info
Lieu: Internet
Date : 01/11/09
Site web : http://www.notre-planete.info/geographie/climatologie_meteo/changement_0.php

BIBLIOGRAPHIE n°2
Titre : bilan de la journée sans voiture
Auteur : Amaia Zugaza
Date : 01/10/09


Source (photo) : CNES, 04/2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire